Subscribe via RSS Feed

Les enfantillages pittoresques, Prix Nadar Gens d’images 2014

Publié dans Les Prix mis en avant, Prix Nadar par le 28 octobre 2014 0 Comments

Les enfantillages pittoresques » Laurent Millet /  éditions Filigranes

Les enfantillages pittoresques, Laurent Millet / éditions Filigranes

Le Prix Nadar Gens d’images 2014 a été attribué à l’ouvrage « Les enfantillages pittoresques », photographies de Laurent Millet, éditions Filigranes, textes de Michel Poivert, Arthur Kopel et Christine Besson.

Dans son travail de photographe et de plasticien, Laurent Millet compose les chapitres d’une encyclopédie imaginaire, peuplée d’objets qu’il construit dans des décors naturels ou dans son atelier. Ses assemblages sont des hybrides d’objets traditionnels, scientifiques, architecturaux, aussi bien que d’œuvres d’artistes dont il affectionne le travail.

Les enfantillages pittoresques
Collection Hors collection
co-édition Filigranes / Musées d’Angers
Photogravure et impression du livre Setig-Palussière, Angers
200 photographies noir et blanc et couleur
Format 17 x 24 cm
Français/Anglais
ISBN 978-2-35046-310-0
29 €
Diffusion : Pollen – www.pollen-diffusion.com

Les éditions Filigranes poursuivent un cheminement original et audacieux pour s’être spécialisées dans l’édition photographique et l’édition d’artistes. Les choix éditoriaux vont d’auteurs connus à des premiers livres. Fondées il y a 26 ans par Patrick Le Bescont, leur catalogue contient 540 titres.

Laurent Millet, né en 1968, se consacre à la photographie depuis le début des années 1990. Il vit dans des paysages où l’eau, la terre, le ciel se confondent, au bord de l’estuaire de la Gironde, dont il fait son territoire de travail. Il est représenté à New York par Robert Mann Gallery et à Paris par La Galerie Particulière. Laurent Millet a publié en 2002 chez Filigranes « La méthode » un livre d’artiste sous forme de leporello de six mètres et « Petites machines à images » en 2008.
www.laurent-millet.com
Le jury tient également à signaler Family Love, photographies de Darcy Padilla, un livre remarquable et sensible publié par les éditions de La Martinière.

Pour toutes informations
• Contact presse : Agnès Voltz
agnes.voltz@wanadoo.fr
• Déléguée générale du Prix Nadar Gens d’images : Frédérique Founes
frederique.founes@gensdimages.com
06 17 85 54 39