Subscribe via RSS Feed

Atelier du 21 mai 2015 : Rencontre avec Gérard Rondeau

Publié dans Les Ateliers par le 18 mai 2015

© Gérard Rondeau

© Gérard Rondeau

Rencontre avec Gérard Rondeau, animée par Valérie Gautier, directrice artistique des éditions Le Seuil-La Martinière

Gérard Rondeau présente actuellement à la MEP son exposition « Au bord de l’ombre » ainsi qu’un livre éponyme (Editions des Equateurs).

Cette exposition se présente en quelque sorte comme une autobiographie en noir et blanc qui réunit les photographies les plus personnelles de Gérard Rondeau. Des paysages de Champagne, dont l’artiste est originaire, marqués par la Grande Guerre, à ceux de Sarajevo qui portent eux aussi la marque des balles, en passant par ceux si secrets de Tanger, Rondeau nous dévoile les méandres de son imaginaire. Cette exposition est aussi une traversée au milieu de portraits qui sont autant de personnages d’un grand jeu intime : Alain Bashung, Cabu, Modiano, Roy Lichtenstein, Louise Bourgeois, Paul Bowles, Gilbert and George…

La rencontre avec Gens d’Images abordera ce rapport de l’image à la vie, avec l’évocation de rencontres importantes qui influent forcément sur l’exercice de la photographie.

Elle sera précédée d’une signature du livre Shadows- Au bord de l’ombre par Gérard Rondeau – préface de Philippe Dagen – à 17h30, à la librairie de la MEP.

Maison Européenne de la Photographie
Jeudi 21 mai 2015,
de 18h15 à 19h45