Subscribe via RSS Feed

Concours expositions photos organisé par « Escale à la Grange aux Belles », association CRL10

Publié dans Les Coups de cœur par le 19 avril 2017

(c) Hugo Aymar

(c) Hugo Aymar


APPEL A CANDIDATURES // PHOTOREPORTAGE
Depuis 5 ans, Escale à la Grange aux Belles offre la parole à la jeune génération de photoreporters. Malgré des conditions de travail difficiles, risquées voire dangereuses, ils sont les témoins nécessaires des différentes réalités du monde, proches ou lointaines. Cette année, au plus près de l’actualité marquée par la « crise des migrants » et la question des réfugiés, Escale à la Grange aux Belles expose les reportages de huit acteurs prometteurs du photojournalisme français, garants de la qualité de notre information. Tous, sensibles aux bouleversements de nos sociétés, portent un regard personnel sur la question de l’exil, de l’identité, du territoire. Hugo Aymar, Romain Beurrier et Corentin Fohlen ont suivi pendant plusieurs mois des réfugiés sur le chemin de l’exil (en Europe de l’Est et en France, principalement) tandis que Jan Schmidt-Whitley a suivi des Kurdes de Turquie de retour dans les ruines de leur ville. Eloïse Bollack, Delphine Blast, Julia Beurq, Anne Leroy et Elliott Verdier, quant à eux, remontent aux sources et mettent en lumière des peuples qui luttent pour l’attachement à leur territoire, leurs traditions, leurs racines, que ce soit en Cisjordanie, en Mongolie, en Roumanie ou en Colombie.

Ce cycle s’inscrit dans la démarche d’éducation populaire de l’association CRL10, une démarche culturelle construite sur des valeurs humanistes et démocratiques.
Comment participer?
Présentez un ou plusieurs sujets.
Pour chacun: envoyez, via we transfer, 15 photos (jpeg) accompagnées d’un texte et des légendes en PDF qui préciseront le contexte et les faits.

A l’adresse suivante: camille.leboulanger@crl10.net

Date limite d’envoi: 8 mai 2017
Sélection officielle: 16 juin 2017

Tags: , ,