Subscribe via RSS Feed

Table ronde de la Saif à Perpignan, Visa pour l’image

Publié dans Les Coups de cœur par le 1 septembre 2017

Le jeudi 7 septembre la Saif vous invite à la 5ème édition des Rencontres de la Saif, qui se tiendra de 17h à 19h au Palais des Congrès, dans l’auditorium Charles Trenet (entrée libre).

A la suite des élections en France et à un moment charnière pour le photojournalisme (constat de la dégradation des pratiques ces cinq dernières années et adoption en 2017 d’un barème minimum de piges imposant des salaires dérisoires), le thème de cette année sera : « Réforme du droit d’auteur en Europe, élections et nouveau gouvernement en France : quelles perspectives pour les photojournalistes ? ».

en présence de :

Eric Bouvet, Photojournaliste indépendant

Olivier Brillanceau, Directeur général de la SAIF

Pierre Ciot, Photographe, Vice-Président de la SAIF

Constance Le Grip, Députée des Hauts-de-Seine. Vice-Présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, membre de la commission des affaires européennes de l’Assemblée Nationale

Dominique Sagot-Duvauroux, Economiste, professeur à l’Université d’Angers, directeur de la Structure Fédérative de Recherche Confluences, spécialiste des questions d’économie culturelle

Gilles Vercken, Avocat spécialisé dans la propriété littéraire et artistique, associé du cabinet Vercken & Gaullier

Véronique de Viguerie, Photojournaliste indépendante

Cette 5ème édition des Rencontres de la Saif dressera ainsi un état des lieux sur les difficultés de l’exercice du métier de photojournaliste, les enjeux et les perspectives d’amélioration de leur statut et leurs rémunérations.

Plus d’informations sur le carton d’invitation

Tags: