Subscribe via RSS Feed

Café Images du 1er juin : Hugues Néel

Publié dans Les Cafés par le 25 mai 2019

En 2018, les phares de l’actualité internationale se sont braqués sur la frontière entre Corée du Nord et Corée du Sud. Egalement sur la frontière nord-américaine entre le Mexique et les USA que le président Donald Trump prétend rendre infranchissable afin d’arrêter l’afflux des migrants latinos. Encore au Proche-Orient sur la frontière introuvable, et toujours non reconnue, entre Israël et Palestine.

Les images de Hugues Néel, journaliste géopolitique et sociologue, ont été choisies pour ce qu’elles montrent de la réalité quotidienne, de l’enfermement mental et politique dans lesquels vivent les habitants d’une « Terre promise et trois fois sainte ».

« L’expo et le livre-photos « LES MURS DE JERUSALEM » présentés lors de ce Café Images militent pour la Paix. Donald Trump et le gouvernement israélien confondent convictions religieuses et certitudes historiques, au mépris du droit international et du sort de la population arabe. Jérusalem est triste, parfois violente, alors que pendant des siècles les trois monothéismes s’y sont côtoyés paisiblement. »

Samedi 1er juin 2019
à partir de 10h30,
à la Médiathèque Edmond Rostand

Pour vous rendre à la médiathèque :
Métro ligne 3 / RER C, arrêt Pereire
Bus 94 ou 53, arrêt Juliette Lamber
Tram T3b, arrêt Porte d’Asnières – Marguerite Long
Plus d’informations sur l’itinéraire conseillé