Subscribe via RSS Feed

Qui sommes-nous ?

 

Qui sont les Gens d’images?

Fondée en 1954 par Albert Plécy, l’association regroupe tous ceux qui, à titre privé ou professionnel, sont concernés par les images fixes ou animées quelque soit leur support. Tous les types d’images sont prétextes à réflexion et débats.
Ce sont des créateurs, des producteurs, des diffuseurs, des conservateurs, des utilisateurs, des chercheurs, qui se retrouvent pour parler de leur métier, de leurs expériences, de leurs recherches. C’est ce brassage de points de vue divers qui fait l’originalité de leurs rencontres.

 

Trois prix pour la photographie

Chaque année depuis 1955, les Gens d’images organisent et décernent le Prix Niépce, premier Prix de photographie professionnelle en France et le Prix Nadar qui récompense le meilleur livre de photographies.
Créé en 1999 avec la Fondation HP France, le Prix Arcimboldo distingue les meilleures créations numériques.

 

Les activités de l’association

L’association organise chaque mois des rencontres – Cafés Images et Ateliers.
Les Cafés Images se tiennent chaque premier samedi du mois, de 10h à 12h, le thème et le lieu du Café sont annoncés par mail et sur le site.
Les Ateliers ont lieu le dernier jeudi de chaque mois, de 18h15 à 19h45, à l’Auditorium de la Maison européenne de la photographie, 5-7 rue de Fourcy, 75004 Paris.

 

Adhérer à Gens d’images

Adhérer à Gens d’images, c’est rencontrer des passionnés, montrer et parler des travaux photographiques, réfléchir à l’évolution des métiers de l’image en apportant des expériences vécues et des interrogations sur tout ce qui concerne l’image. C’est aussi l’entrée gratuite aux expositions de la Maison européenne de la photographie et du Jeu de Paume.

Adhérez à Gens d’images

Témoignage sur le fondateur des Gens d’images, Albert Plécy, par Claude Renaud, photographe, membre de l’association depuis 1962.