Subscribe via RSS Feed

Atelier du 19 novembre 2015 : Algérie, clos comme on ferme un livre ? – Prix Nadar 2015

Publié dans Activités, Les Ateliers, Prix Nadar par le 12 novembre 2015

Bruno Boudjelal - Circulations 2
© Bruno Boudjelal, Agence VU’

Atelier Gens d’images consacré au livre lauréat du 60e Prix Nadar : Algérie, clos comme on ferme un livre ?, photographies de Bruno Boudjelal, textes de François Cheval, publié par Le Bec en l’air

avec
Bruno Boudjelal, photographe, agence VU’
François Cheval, conservateur en chef du Musée Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône
Fabienne Pavia, fondatrice et directrice, Le Bec en l’air

Atelier animé par Magali Jauffret, journaliste, auteur.

Créée en 2001, Le Bec en l’air est une maison d’édition indépendante basée à Marseille dont le catalogue s’articule autour de plusieurs thèmes : photographie, art, littérature, patrimoine. Un point commun réunit pourtant la plupart du temps ses publications : le dialogue entre l’image et le texte, entre photographie et récit, à travers une mise en page étudiée et des photographies d’auteur.

Bruno Boudjelal, Français d’origine algérienne né en 1961 à Montreuil, pratique la photographie comme un mode de vie qui interroge sans cesse sa propre identité. Depuis plus de dix années, il se livre notamment à une exploration très personnelle de l’Algérie, entre carnet de voyage et témoignage, qui vont l’amener à passer du noir et blanc à la couleur, à assumer la subjectivité de son point de vue marqué à la fois par son parcours et par la volonté de mettre en perspective le quotidien et l’histoire d’un pays tourmenté. Son travail est publié dans la presse, fait l’objet de nombreuses expositions et fait partie des collections publiques.Bruno Boudjelal est représenté par l’agence VU’.

Pour plus d’informations, consultez la page consacrée au Prix Nadar 2015

Jeudi 19 novembre 2015
de 18h15 à 19h45
Maison Européenne de la Photographie

Tags: , , , ,