Subscribe via RSS Feed

Café Images du 4 juin 2016 : Benoit Sabourdy à Mind’s Eye / Galerie Adrian Bondy

Publié dans Activités, Les Cafés par le 23 mai 2016

Sabourdy

Visite de l’exposition de Benoit Sabourdy

Le samedi 4 juin, le photographe Benoit Sabourdy aura le plaisir de présenter son exposition Fragmentations singulières qui a lieu actuellement à Mind’s Eye / Galerie Adrian Bondy.

Il parlera notamment de sa démarche photographique, entièrement argentique, largement influencée et affiliée aux courants avant-gardistes des années vingt/trente.

Se servant d’appareils photographiques anciens et de films 120, utilisant la technique de la surimpression, qu’il adopte aussi en variante de multi-exposition, il crée des images dès la prise de vue sur le négatif, les rendant à la fois proches des aspects constructivistes et surréalistes.

Cherchant à questionner l’acte photographique, avec sa phase de latence et d’élaboration des images, il invoque des réminiscences de sa propre existence, de sa singularité en tant que photographe et de celles de l’histoire de la photographie.

Benoit Sabourdy élabore un travail à mi-chemin entre démarche plasticienne, tradition et prise de conscience de sa pratique.

Les images qu’il nous présente laissent beaucoup de place à l’imaginaire; celui du regardeur qui pourra y trouver ce qu’il voudra y voir …

Samedi 4 juin 2016
à 10h
À Mind’s Eye / Galerie Adrian Bondy
Plus d’informations sur le site de la Galerie Mind’s Eye
Mind’s Eye/Galerie Adrian Bondy
221 rue Saint Jacques, 75005 Paris
06 85 93 41 92 – www.mindseye.fr

RER Luxembourg
Bus 21 27 (arrêt Saint Jacques/Gay Lussac), 38 82 83 84 85 89 91 (à proximité) Vélib’ Saint Jacques/Gay Lussac / Autolib’ devant la galerie