Subscribe via RSS Feed

Café Images du 10 juin : Pierre de Vallombreuse

Publié dans Activités, Les Cafés par le 6 mai 2017

50x60 Children playing in the sea. Sabah Borneo Malaysia.2013 - copie 2

Depuis trente ans, Pierre de Vallombreuse témoigne inlassablement de la vie des peuples autochtones dans le monde. Il a constitué un fonds photographique unique sur 42 peuples différents rendant ainsi hommage à la précieuse diversité du monde. Chaque peuple souligne la multiplicité des réponses aux conditions de vie imposées par la nature et l’histoire.

A travers son travail de photographe et sa démarche artistique et sociologique, il défend cette précieuse richesse humaine et nous fait découvrir les réalités complexes, alarmantes de ces peuples.

Loin des rêves d’exotisme surannés, il se bat pour le respect et la juste représentation de ces populations fragilisées, dont l’héritage nous est vital. Elles sont trop souvent les premières victimes de génocides, guerres, idéologies, prédations économiques, pénurie alimentaire, désastres écologiques, autant de questions cruciales qui, loin d’être locales, concernent notre humanité.

Pierre de Vallombreuse vient de recevoir le Prix International Planète Albert Kahn et viendra nous parler de son itinéraire.

Samedi 10 juin 2017
de 14h30 à 16h30
Médiathèque Edmond Rostand
11 rue Nicolas Chuquet
75017 Paris

Pour vous rendre à la médiathèque :
Métro ligne 3 ou RER C, arrêt Pereire
Bus 94 ou 53, arrêt Juliette Lamber ; PC3 porte d’Asnières
Plus d’informations sur l’itinéraire conseillé

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer