Subscribe via RSS Feed

Olivier Culmann, lauréat du Prix Niépce 2017 !

Publié dans Activités, Prix Niépce par le 19 mai 2017

The Others

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Prix Niépce Gens d’images est attribué à :

Olivier Culmann

Olivier Culmann est né en 1970 à Paris et travaille à Montreuil. Il est membre du collectif Tendance Floue depuis 1996. La candidature d’Olivier Culmann était parrainée par Christian Caujolle, directeur artistique et fondateur de VU.

Le jury, présidé par Héloïse Conésa, conservatrice pour la photographie contemporaine au Département des estampes et de la photographie, accueilli à la Bibliothèque nationale de France, a délibéré mardi 16 mai 2017. Il était composé de personnalités appartenant aux diverses professions impliquées dans la réalisation, la production, la critique et l’édition de photographies.

Créé en 1955 par Albert Plécy, le Prix Niépce Gens d’images est le premier prix de photographie professionnelle créé en France. Le double objectif de son fondateur était de sortir les photographes de l’anonymat et de les aider à déployer leur influence auprès du grand public au travers de la presse et de l’édition, notamment. Le Prix Niépce distingue chaque année le travail d’un photographe confirmé, âgé de moins de 50 ans, français ou résidant en France depuis plus de trois ans. Il est soutenu par la Bibliothèque nationale de France et placé sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication. Depuis 2016, il bénéficie du mécénat de Picto Foundation qui conçoit et produit un objet d’artiste avec le lauréat.

Déléguée générale du Prix Niépce :
Nathalie Bocher-Lenoir • prix-niepce@gensdimages.com
Contact presse : mail@gensdimages.com
Aurélie Lacouchie • prix-niepce@gensdimages.com

Le dossier de presse du Prix Niépce 2017

Enregistrer