Subscribe via RSS Feed

Aider à la publication du livre Petite-Vallée de Claudia Imbert

Publié dans Les Coups de cœur par le 30 mars 2018

(c) Claudia Imbert Petite Vallée

(c) Claudia Imbert
Petite Vallée


Appel à participation pour la publication du livre de Claudia Imbert « Petite-Vallée »

« En 2015, je suis invitée en résidence au Québec dans le cadre d’une collaboration entre Diaphane et les Rencontres Internationales de la Photographie en Gaspésie.
 Après dix heures de bus au départ de Montréal, j’arrive dans la baie des Chaleurs. Le territoire est grand et séduisant, il invite au déplacement et pourtant cette fois-ci, j’ai envie de me poser. 
 J’ai entendu parler de Petite-Vallée située sur la côte nord.
 Je traverse le parc de la Gaspésie d’un seul trait, je contourne les Chics-Chocs et longe la côte par la fameuse 132. A la nuit, je suis arrivée.
 Je loue une chambre face au fleuve. La vue régulière d’aigles au-dessus de ma tête, les histoires d’orignaux et d’ours, me racontent un territoire hors du commun.
 A Petite-Vallée, je photographierai donc des êtres hors du commun ». 
La série réalisée à Petite-Vallée a été exposée lors des Rencontres Internationales de la Photographie en Gaspésie à New-Richmond en 2015 et à Petite-Vallée en 2016 (Québec), puis pendant Les Photaumnales en 2016 et au festival Portraits à Vichy en 2017 (France).
Claudia Imbert a été maintes fois récompensée pour son travail et notamment en 2012 où elle a reçu le Prix Arcimboldo
Jusqu’au 5 mai 2018, rejoignez l’appel participatif pour l’édition de PETITE-VALLÉE sur la plateforme KISSKISSBANKBANK. Textes et photographies s’emmêlent dans ce livre original. Claudia Imbert et Eric Plamondon, écrivain québécois, nous livrent une partie intime et touchante de la Gaspésie.

Tags: , , , ,