Subscribe via RSS Feed

Humains, François de la Pampa, Paris

Publié dans Les Coups de cœur par le 11 février 2019

(c) François de la Pampa

(c) François de la Pampa


« Humains » Par François de la Pampa à la Galerie Les Temps Donnés
On pourrait dire sans trop se tromper que cette exposition de photographies est à la foisun bestiaire loufoque de personnages hauts en couleurs, un miroir aux silhouettes qui reflète des icônes vagabondes et mystiques, un conte plein de mystère et de mysticisme, ou encore peut-être un processus vain d’hybridation onirique et multiforme des corps, des âmes, et des esprits ; un monde féérique, et pourtant rempli d’humanité(s), dont on ne sait même plus s’il est bien réel ; un univers onirique et envoûtant, subtil mélange de mystère, de tendresse et de folie..
Mais cette exposition « HUMAINS », c’est aussi, et avant tout, la rencontre bien humaine, voire humanoïque, entre une galerie atypique, qui est déjà par essence un cabinet de curiosités poétiques et artistiques, une invitation à la rêverie, un lieu de vie et de création décalée, et un photographe humaniste et rêveur, toujours à la recherche d’images qui (d)étonnent, dans le réel, et à la frontière du réel. Étincelles de vie et volutes esthétiques étaient prévisibles!
Une exposition pas si imaginaire en somme, avec présentation de 5 compositions de l’artiste réunissant une cinquantaine de photos et aux titres évocateurs :
« ESPRIT ES-TU LAS ? »
« VANITES » + « HUMAINS, PRESQUE HUMAINS » « AUX ÂMES ET CAETERA »
« DIVINE COMEDIE »
« HUMANOÏSME »

Jusqu’au 4 MARS
Galerie Les temps donnés
16 rue des Envierges
75020 Paris

Tags: