Subscribe via RSS Feed

Café Images du 7 mars : Julie Glassberg

Publié dans Les Cafés par le 7 mars 2020

Le vélo, un emblème de la culture rebelle aux Etats-Unis ?
Au début des années 1990, Jake Houle et Per Hanson créent à Minneapolis, dans cette ancienne ville industrielle du Nord-Est des Etats-Unis un club de vélos « hors-la-loi ». Aujourd’hui, des « tall bikes » (hauts vélos) s’affrontent en joutes avec des lances sur tout le territoire nord-américain.

Julie Glassberg a suivi le Black Label Bike Club de Brooklyn pendant 3 ans. Un livre a surgi de cette aventure « Due to sudden and unforeseen circumstances, this book has no title » (Dû à des circonstances soudaines et fortuites, ce livre n’a pas de nom), publié chez Ceiba en 2018.

Une sélection de cette série « Bike Kill » sera exposée à la Médiathèque Edmond Rostand du 25 février au 22 mars. Vernissage le 29 février de 17h à 21h.

Julie Glassberg est née et a grandi à Paris. Du design graphique qu’elle a étudié, elle s’est rapprochée de la photographie pour observer la diversité des cultures, les milieux underground et marginaux. Elle dit que la photographie : « c’est un moyen d’apprendre sur la vie grâce aux gens qu’elle rencontre ». 

Cette rencontre sera animée par David Tanné.

Samedi 7 mars 2020
à partir de 10h30,
à la Médiathèque Edmond Rostand

Pour vous rendre à la médiathèque :
Métro ligne 3 / RER C, arrêt Pereire
Bus 94 ou 53, arrêt Juliette Lamber
Tram T3b, arrêt Porte d’Asnières – Marguerite Long
Plus d’informations sur l’itinéraire conseillé