Planches Contact, festival photo de Deauville

Festival Planches Contact

Créé en 2010 à l’initiative de la Ville de Deauville, le Festival Planches Contact, convie chaque année une sélection de photographes en résidence de création, les invitant ainsi à porter un regard singulier sur Deauville et les territoires voisins. Durant ces périodes d’immersion et d’échanges, les artistes transmettent – chacun avec leur langage – leur vision de Deauville, d’un territoire et de son évolution, des côtes normandes aux grandes villes à proximité, en passant par les paysages du Pays d’Auge. Chaque édition du Festival Planches Contact associe les regards croisés de photographes reconnus, d’artistes émergents et de jeunes talents prometteurs. 

Cette 12e édition, sous la direction de Laura Serani, se déroule sous le signe du voyage. Fictifs, sentimentaux, impossibles ou réels, ces voyages photographiques traceront une cartographie imaginaire de la Normandie. Ils nous conduiront ailleurs à travers les regards des vingt-et-un photographes invités cette année.

Avec :Antoine d’Agata, Joan Fontcuberta, Pilar Rosado,SMITH et Diplomates, Anne-Lise Broyer, Baudouin Mouanda, Joel Meyerowitz etc…

Jusqu ‘au 2 janvier

Pole culturel des Fransciscaines
45 b Avenue de la République
14800 Deauville