European Puzzle, Conférence à la MEP, le 01/12/2016

bechet

European Puzzle
Dernière conférence à l’occasion de la sortie du livre éponyme
1er décembre 2016 à 18h – Auditorium de la Maison Européenne de la Photographie

Aujourd’hui alors que l’Europe semble se déconstruire, Jean-Christophe Béchet a ressenti le besoin de se confronter à ce continent qu’il sillonne depuis trente ans : « Je me sens Européen, mais je vois les cicatrices d’un passé politique mal résolu et les promesses hésitantes d’un avenir commun hypothétique. Je sens un monde fragile où toutes nos contradictions actuelles se cristallisent. »

En mars 2015,il présentait à la MEP une première conférence durant laquelle il décryptait l’aventure éditoriale de son American Puzzle. Lors d’un second rendez-vous, le photographe nous invitait dans les coulisses de la réalisation de son miroir, European Puzzle.

À l’occasion de la sortie de cet ouvrage aux Editions Loco, Jean-Christophe Béchet présente le troisième et dernier volet de sa trilogie. Il expliquera les ultimes choix qui l’ont guidé dans la construction finale du livre et évoquera le passage du papier aux cimaises, avec les projets qui verront le jour en 2017, notamment une exposition dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris, à la Maison de la Photographie Robert Doisneau à Gentilly.

Cette conférence sera animée par Christine Coste, journaliste pour l’Œil et Le Journal des Arts,
en présence de Michaël Houlette, directeur de la Maison de la Photographie Robert Doisneau à Gentilly.

Jean-Christophe Béchet dédicacera son ouvrage ce même jour de 17h à 18h à la librairie de la MEP.

Accès libre, sur présentation du billet d’entrée à la MEP, ou de votre carte d’abonné, dans la limite des places disponibles.

Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris

© Jean-Christophe Béchet

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer