Atelier du mardi 16 novembre 2021 – Autour du Prix Nadar

Atelier Prix Nadar, autour du lauréat 2021 : les éditions Chose Commune pour Leaving and Waving, photographies de Deanna Dikeman. 

En présence de Cécile Poimbœuf-Koizumi, directrice & co-fondatrice de la maison d’édition Chose Commune.

Chose Commune est une maison d’édition française indépendante basée à Marseille. Fondée en 2014, elle est dirigée par Cécile Poimboeuf-Koizumi. Chose Commune a pour objet la promotion et la diffusion de la création artistique (photographie et œuvres sur papier) en France et à l’étranger auprès du grand public, des institutionnels ainsi que des professionnels du secteur.  À cette fin, Chose Commune se propose de publier aussi bien des artistes émergents que des grandes figures dont l’œuvre, encore méconnue du grand public, n’a pas encore fait l’objet de livre d’artiste.

Ce livre, qui présente 27 années de prises de vue, rassemble les photographies que Deanna Dikeman a prises de ses parents au moment de leur dire au revoir. Ce qui a commencé avec un instantané rapide en 1991 s’est transformé en rituel au fil des années. Leaving and Waving — qui fait partie d’un corpus de travail plus important intitulé Relative Moments — est une exploration touchante de la famille, du passage du temps et de la tristesse de se quitter. 

Ce travail est exposé au festival du Regard jusqu’au 21 novembre dans l’ancien bâtiment de la Poste de Cergy-Préfecture

! Attention, l’accès se fera sur contrôle de votre passe sanitai

Cet atelier aura lieu mardi 16 novembre 2021 – à 19h
Auditorium de l’ADAGP
11 rue Duguay-Trouin – 75006 Paris
Métro Ligne 4 – station Saint-Placide
Métro Ligne 12- station Notre Dame des champs

Entrée libre dans la mesure des places disponibles.
! Attention, l’accès se fera sur contrôle de votre pass sanitaire, le port du masque reste obligatoire.