Voeux pour 2022

© Grégoire Eloy / Tendance Floue – Confinement, Saint-Samson sur-Rance, Mars 2020

Chers amies et amis, 

Presque deux années à affronter les vents « covidés » !
Bien sûr mes premiers voeux vers vous sont pour une bonne santé, c’est évidemment la priorité ! Mais je vous souhaite également une belle et heureuse année riche en découvertes, en joies, en créations, en échanges, en rencontres !

Le comité directeur de Gens d’images se joint à moi pour vous encourager à venir découvrir et participer aux activités que nous parvenons à maintenir malgré les vents contraires. Les Ateliers auront lieu un mois sur deux au premier semestre. Le prochain aura lieu le 16 février, puis en avril et en juin à l’auditorium de l’Adagp. Les Cafés images sont toujours accueillis une fois par mois à la médiathèque Edmond Rostand.

Le Carnet annuel de nos activités est actuellement sous presse. Vous pourrez en obtenir un exemplaire lors de nos rencontres, où le télécharger sur notre site à partir de mi-février. Nous revenons dans ce carnet sur les activités de l’association en 2021, sur le Prix Niépce attribué à Grégoire Eloy et le Prix Nadar à l’ouvrage Leaving and Waving, de Deanna Dikeman, publié par Chose Commune. Nous rendons aussi un hommage à Monique Plon, Vice Présidente de Gens d’images, fondatrice du Prix Arcimboldo, qui nous a quittés l’année dernière.

Fin janvier, nous nous retrouverons à Angers pour le week-end de clôture du Festival Premiers plans, et l’exposition de Grégoire Eloy, Prix Niépce 2021, qui aura lieu à la Galerie Dityvon de la bibliothèque universitaire. 

Et bien sûr, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vue, nous vous invitons à vous rendre à la Bibliothèque nationale de France (Tolbiac) pour découvrir, jusqu’au 20 février, l’exposition La Photographie à tout prix, consacrée aux Prix Niépce et Nadar, ainsi qu’à la Bourse du talent et au Prix du tirage photographique collection Bachelot.

Je tiens à remercier ici les soutiens institutionnels, les mécènes et les partenaires qui nous accompagnent dans la réalisation de nos ambitions communes.

Dans l’attente de vous retrouver très bientôt pour tous ces partages, je vous adresse nos amitiés les plus vives et sincères.

Nathalie Bocher-Lenoir, Présidente de Gens d’images, et le comité directeur de l’association